Une 21 tonnes sur le chantier de la LGV à Couhé

  • location de materiel de travaux publics niort
  • location elevateur bordeaux

Pour toutes pièces neuves ou d'occasion de matériel JCB et KOMATSU location elevateur niortwww.euro-pieces-services.com

Notre Kangoo officiel de voiture pilote en panne,


Me voilà parti en 4x4 Toyota, gyrophare sur le toit, récupérer notre Pelle 21 tonnes CASE CX210B. Avec ses tuiles de 700 mm, la machine dépasse de peu les 3 mètres de large alors, c’est bien en convoi exceptionnel qu’il faut faire le trajet.
Pascal me suit en porte char et à du mal à suivre la cadence !! 
Arrivé sur Couché, dans un des nombreux sites du département en travaux pour la LGV, nous retrouvons l’entreprise "Dacquin" à qui nous louons la pelle 21 tonnes. Si l’on considère que la couche de boue visible sur la machine est proportionnelle à la qualité du travail fourni, alors on peut en conclure que la machine et ses chauffeurs ont été d’une grande efficacité !

C’est vrai que dans un terrain très argileux, la machine à du mal à rester propre très longtemps, ce ne sont pas mes chaussures en toile qui vous diront le contraire.
Après avoir papoté sur l’avancé des travaux avec le chef de chantier, nous récupérons la pelle, du moins Pascal récupère la pelle pendant que je l’attend au chaud dans la voiture. Désolé, mais chacun son job !! 
Du premier coup et tout en délicatesse, Pascal monte avec l’engin de 22 tonnes sur son porte char qu’il connaît comme sa poche, et sans s’y reprendre, lui trouve rapidement l’emplacement idéal.
Une fois les godets récupérés, la machine solidement ficelée, l’équipement de signalisation installé et la radio réglée, nous commençons notre retour à fond les ballons : Vitesse max +/- 80 km heure, ça décoiffe !!
Le retour commençait mal, à peine parti du chantier de la LGV, le brouillard nous contraint à nous arrêter. Faute de visibilité, tout transport exceptionnel se doit d’être vigilant et d’attendre...
Chose faite, nous reprîmes la route sans escales et sans soucis jusqu’à Lhommaizé.

A plus tard pour de nouvelles aventures ^_- !